Demandons un référendum sur les retraites

J'ai participé à quasiment toutes les manifestations contre la réforme actuelle du système de retraite, j'ai occupé la Mutualité Sociale Agricole de mon département, j'ai occupé la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection de la Population de mon département, mais force m'est de constater le mépris dans lequel ils nous tiennent.

Ils nous disent qu'une "poignée de fauteurs de troubles, de manifestants" ne peut pas prendre la population "en otage" (sic), qu'ils ont été élus par les français pour porter ces réformes et que nous devons respecter la démocratie des urnes. Or les sondages montrent que le peuple français soutient dans sa majorité le mouvement de lutte contre cette réforme des retraites. Alors, oui, respectons la démocratie des urnes et exigeons un référendum sur cette réforme soi-disant bénéfique pour tous. Quand les patrons et les milieux financiers se réjouissent de cette réforme, je ne suis pas sûr qu'elle soit réellement bénéfique pour tous et qu'elle représente un progrès social.

Obtenons ce référendum et construisons une réforme des retraites populaire, qui met fin à la toute puissance de la raison économique et de la compétitivité, pour construire une société de justice sociale et de partage des richesses. Il n'y a des riches que parce qu'il y a des pauvres ! Ça suffit !

Mobilisation créée par Philippe Piard
31/1/2020