Appel des locataires contre les augmentations de charges et de loyers

0 interpellations

Partout dans le pays, les locataires sont frappés par l'augmentation de leur loyer et l'explosion de leurs charges. Ces problèmes sont nationaux. Le gouvernement est responsable de cette situation. Il a en effet relevé l'IRL de 3,5%. Les bailleurs en ont profité pour augmenter les loyers au plus haut niveau. De plus, le gouvernement a aussi refusé de bloquer le prix de l'électricité et du gaz à l'origine des hausses des charges ce qui permet aux fournisseurs d'énergie d'accumuler des superprofits. Les locataires quant à eux souffrent et n'en peuvent plus de subir cette politique.

Nous nous mobilisons déjà à l'échelle locale. Nous demandons l’annulation des augmentations à notre bailleur, notre municipalité, la préfecture ou le fournisseur d'énergie du bailleur. Ce ne sera pas suffisant. Nous demandons aujourd’hui au Ministre Olivier Klein d’entendre le cri d’appel des locataires et de prendre les mesures nécessaires contre les injustices que subissent les locataires des quartiers populaires pour assurer le respect et la dignité des gens qui y vivent !

Nous demandons :

- blocage des loyers

- baisse des charges

- augmentation des APL

Nous appelons également tous les bailleurs sociaux et Emmanuelle Cosse présidente de l’Union Sociale de l’Habitat à faire le maximum pour agir dès maintenant pour limiter les augmentations. Nous sommes déterminés à agir partout pour faire entendre notre voix. Des mobilisations locales des locataires ont déjà eu lieu ou sont prévues à Marseille, à Saint-Denis, à Lyon, à Grenoble… La situation est urgente, M. le Ministre, nous sommes des millions de locataires affectés. Ce n’est pas aux locataires de payer les surcoûts de la crise. Nous demandons la fin de ces augmentations abusives sans attendre.

Mobilisation créée par Diangou Traoré
22/3/2023