Stop à la maltraitance de nos personnes âgées

0 interpellations

Des milliers d’euros par mois pour être laissé des journées entières dans sa merde, a peine nourri et sans soin, voilà la réalité des Ehpad aujourd’hui. La manière dont notre société a laissé mourir nos personnes âgées, seules et abandonnées, au début de la crise du Covid nous avait déjà alerté sur les questions de la vieillesse et de la dépendance dans notre pays, mais la sortie des Fossoyeurs de Victor Castanet révèle un système organisé qui s’enrichit sur le dos des personnes âgées et de leurs familles.

Nous ne pouvons pas accepter que des personnes soient traitées de la sorte en France, que des sociétés et des actionnaires s’enrichissent toujours plus au détriment de la santé et du bien-être des personnes les plus vulnérables et grâce à l’argent de nos impôts. La France a le devoir de prendre soin de ses habitants et habitantes, y compris dans leurs vieux jours, et de leur garantir la dignité jusqu’à leur dernier souffle.

Nous demandons de toute urgence, la création d’un service public de la dépendance et de la vieillesse ainsi que la nationalisation des entreprises mises en cause dans ce scandale des maisons de retraite.

crédit photo :  PxHere

Mobilisation créée par Wesign.It