Une terrasse pour l'été pour le café Saint-Louis

Bonjour chers voisins,

Le café St-Louis joue un rôle essentiel depuis maintenant 2 ans dans le quartier. Ouvert quelques mois avant la pandémie, les propriétaires ont tout fait pour tenir durant cette période. Leur arrivée a redonné une âme à ce petit coin de rue et leur présence a été un vraiment bol d'air pour tous les résidants du quartier en période de confinement. Aujourd'hui la ville leur refuse d'installer une terrasse (sous prétexte d'un bail semi-commercial) qui leur permettrait d'accueillir plus de monde. Pourtant il y a la place de faire une terrasse sans gêner la circulation (puisque les rues de Bullion et Villeneuve sont en  sens unique). Cela les aiderait après des mois de restrictions et surtout cela profiterait à tous les habitants du quartier (dont les impôts locaux devraient aussi servir à soutenir les commerçants locaux qui font ces efforts pour conserver une vie de quartier). À l'heure où la ville octroie des autorisations de terrasse à tour de bras sur l'avenue Mont-Royal, une dérogation pour le café Saint-Louis serait sincèrement juste.

Ils nous ont aidé pendant la pandémie. À notre tour de les aider en faisant une demande commune auprès de la marie de l'arrondissement. Après 500 signatures nous irons déposer la demande à la mairie en notre nom à tous.

Nous comptons sur vous et merci par avance pour eux!

Les habitants de la rue de Bullion

Mobilisation créée par Philippe
15/6/2021