NON à l’effort de guerre ! OUI aux efforts de paix !

L’Europe est devenue un rouage de la machine de guerre OTAN !
Refusons cet asservissement et rassemblons-nous pour proclamer haut et fort… :

NON à l’effort de guerre !
OUI aux efforts de paix !

En ces temps troublés, avec un risque de guerre nucléaire plus élevé qu’il ne l’a jamais été, alors que nous nous reconnaissons membres d'une humanité qui se voudrait consciente, éclairée et fraternelle, n’est-il pas nécessaire et urgent de faire entendre notre voix afin d’en appeler à la paix ?
D’un côté, le gouvernement sacrifie cyniquement les retraites et les services publics, notamment les hôpitaux, sur l’autel de la finance. De l’autre, il dilapide des milliards d’euros afin d’acheter des armes qu’il offre ensuite à l’Ukraine, et c’est du jamais vu.
Cette saignée de notre économie doit cesser ! Outre que l’Europe n’a pas à se sacrifier pour des intérêts exclusivement étasuniens, elle se doit avant tout d’œuvrer au service de la paix, de la protection de ses populations,  de ses terres et de son alimentation que, dans une atroce inhumanité, les armes à uranium appauvri livrées par l’OTAN vont empoisonner pour des siècles.
Il est urgent de sortir de cette logique infernale qui n’est pas celle de la justice, de la réconciliation et de la paix. La situation de cobelligérance tacite nous a fait entrer dans le cycle de la violence avec un inacceptable risque d’escalade jusqu’à la destruction mutuelle de peuples qui, assurément, ne veulent rien de tel. Nous n’acceptons pas ce destin tragique autant qu’absurde. Nous pensons qu’il est de notre devoir de citoyen de déclarer fermement notre opposition radicale à des engagements prétendûment nobles qui trahissent les intérêts vitaux de la nation.
Nous qui habitons en France, avec ou sans la nationalité française, nous nous rassemblons ici afin de manifester l'unité comme la force d’un mouvement purement citoyen, sans aucune affiliation partisane et revendiquant seulement la dignité de la personne humaine et la priorité absolue des efforts de paix en ces temps de contagion militariste.
Afin de nous inscrire dans le temps long et attester du fait qu’en ce moment critique pour l’Europe, nous nous sommes opposés à l’escalade de la violence, nous signons la présente déclaration en consentant par là même à l’inscription de nos noms, prénoms et communes de résidence sur une cyberstelle*   qui, témoignera à jamais de notre engagement pour la paix.

*         *
                                                                     *

*Monument en ligne qui, contrairement aux pétitions qui vont à la poubelle, attestera sans limite de temps de notre engagement pour la paix.

Mobilisation créée par Kfé de la paix
10/11/2023