Pour le ruiner, éliminons le FN dès le 1er tour!

Nous pouvons ruiner le FN !

Pour maintenir le train de vie de ses dirigeant-e-s et diffuser sans limites leurs idées nauséabondes, le FN a contracté un prêt de 40 millions d’euros à la FCRB (First Czech Russian Bank) ce prêt, d’un taux d’intérêt fixé à 6% ne sera jamais remboursé par les militant-e-s FN.

Alors qui paye ?

Sortons nos calculettes.

En France, les candidat-e-s à l'élection présidentielle et leurs partis peuvent engager des sommes correspondant à un plafond de financement de la campagne fixé par décret.

16,85 millions d'euros pour les candidat-e-s qui ne sont présent-e-s qu'au premier tour.

22,51 millions pour chacun-e des deux candidat-e-s présent-e-s au second tour.

Tous ça pour notre pomme.

En général, les partis et leurs candidat-e-s comptent sur trois types de financement : les adhésions, les dons et le remboursement de tout ou partie des frais par l’impôt de toutes les personnes travaillant en France. Quels que soit leur mode de financement, les frais de campagne tels qu'ils sont communiqués sont intégralement remboursés par l'Etat, mais dans la limite d'un plafond qui dépend du score obtenu (en pourcentage) :

4,7 % des plafonds ci-dessus pour les candidat-e-s ayant obtenu moins de 5% des suffrages exprimés (soit environ 800 000 euros).

47 % des plafonds ci-dessus pour les candidat-e-s ayant obtenu au moins 5% des suffrages exprimés (soit environ 8 millions d'euros) ;

Pour les deux candidats qui parviennent au second tour, le plafond est d'environ 10,7 millions d'euros (soit 47,5 % du plafond des dépenses pour les candidats du second tour).

Donc si le FN ne se qualifie pas pour le deuxième tour, le parti ne pourra être remboursé qu’à hauteur de 8 millions d'euros maximum.

Les financiers et oligarque russes saisiront tous les bien du FN et nous débarrasseront pendant longtemps de ce parti et de ses idées. Cette technique a été utilisée par les Grec-que-s qui se sont ainsi débarrassés du parti d’extrême droite "Aube Dorée".

Mobilisons-nous massivement

Mobilisation créée par WSI: Pour la participation citoyenne