Joshua Wong , porte-parole #OccupyCentral. Je demande votre soutien

Les habitants de Hong Kong, manifestent  à la Place Golden Bauhinia, dans le quartier central de Wanchai. Ce mouvement pacifique de désobéissance civile est lancé par des étudiants pour exiger le droit d’élire librement leurs dirigeants. Les Hongkongais s'insurgent contre la décision de la Chine d'accorder le suffrage universel pour l'élection du chef de l'exécutif en 2017 tout en gardant le contrôle des candidatures. La population qui se mobilise exige, par conséquent, la démission de Leung Chun-Ying, l'actuel chef de l'exécutif local choisi par Pékin.

En 1997 lors de la rétrocession de Hong Kong par la Grande Bretagne après 150 ans de présence, la Chine a pris l'engagement de maintenir le système économique et législatif spécifique de cette région administrative spéciale. Mais, force est de constater que Pékin tente par tous les moyens de contourner les engagements pris.

Nous soutenons  ''Occupy Central'', un mouvement qui démontre encore une fois, la capacité de mobilisation à travers les réseaux sociaux et l'aspiration de plus en plus grandissante des peuples à plus de libertés et de démocratie.
Nous nous félicitons de la maturité de la jeunesse de Hong Kong et invitons les défenseurs des libertés individuelles et de la démocratie à apporter massivement notre soutien à cette mobilisation pacifique.

Signez et partagez massivement cette pétition autour de vous.

Mobilisation créée par Joshua Wong , spokesman #OccupyCentral , Hong Kong : Call for support; Active Generation: world wide activist network
2/10/2014