Annulons les élections

Alors que les scientifiques du monde entier enjoignaient les populations à rester confinées, alors que plusieurs sondage indiquaient que nombre d'électrices et d'électeurs comptaient s'abstenir à cause de l'épidémie de coronavirus, alors que 6 présidents et 6 présidentes de régions ont demandé un report des scrutins, le président et son gouvernement ont décidé de maintenir les élections municipales.

L'abstention va aujourd'hui battre des records, de nombreuses personnes candidates ou non ont sur les réseaux sociaux fait des appels à rester confiné. Les équilibres du scrutin du premier tour vont être modifié au profit de certaines formations politiques. En effet, certains electorats vont plus rester chez eux à cause de leur âge, de leur fragilité, de leur degré d'information sur l'évolution du covid-19.
Des milliers de recours vont être déposés auprés du conseil constitutionnels par les listes s'estimant désavantagées par la situation.

Au vu de la progression exponentielle du coronavirus, maintenir le deuxième tour serait encore plus irresponsable d'un point de vue sanitaire comme démocratique.

Ensemble exigeons une annulation des élections municipales.
Maintenir les scrutins dans les conditions actuelles est irresponsable d'un point de vue sanitaire et totalement antidémocratique.
Signez et faites signer cet appel pour une annulation du scrutin.

Mobilisation créée par Revotons
15/3/2020