Pour le maintien des services et actions du site de proximité Ce.D.R.E

Le site de proximité Ce.D.R.E (Cellule Développement Rural Emploi), implanté sur le canton de Lamastre depuis 1994, a acquis une connaissance approfondie du territoire des Communautés de Communes de Lamastre et de Vernoux (élus et collectivité, entreprises, milieu associatif, etc.) et des opportunités locales. Il mobilise des partenaires aux compétences complémentaires (gestion, formation, financements de projets, etc.). Ce.D.R.E est ouvert à tous du simple particulier aux entreprises en passant par les partenaires sociaux, les porteurs de projets, les demandeurs d'emploi (dont une majorité de jeunes). Il dispose d'outils efficaces et structurants pour les habitants et acteurs économiques de notre territoire, et ceux désirant s'y installer. On peut donc affirmer que Ce.D.R.E est au cœur du maintien et du développement économique et social de notre territoire rural fragilisé et isolé, pourtant riche de ressources humaines et autres, et en même temps demandeur de soutien pour exprimer ses potentiels.

Aujourd'hui, l'Etat et la Région Rhône-Alpes nous expliquent qu'il n'y a plus d'argent pour financer les services et actions assurés par les Sites de Proximité.

Pourtant les besoins sont énormes : 300 licenciements chez GL, 80 chez Aoste, 30 chez Bacou, etc. un taux de chômage de 11% sur le canton de Lamastre; 30% des jeunes qui s'adressent à ceD.R.E. n'ont ni permis de conduire ni véhicule... , etc.

Pouvons-nous nous passer du site de proximité Ce.D.R.E ? Non ! Il est temps de réagir : vous pouvez contribuer à obtenir le maintien des services et actions de Ce.D.R.E en signant la pétition. Ces multiples signatures et témoignages seront joints aux courriers, aux rencontres prévues avec les décideurs politiques concernés.

Mobilisation créée par Collectif Vivre Ici 07
3/9/2014