la banque postale se moque de vous !!

4 exemples :

- les E- relevés en ligne :

Les relevés de compte en ligne peuvent être consultés pendant 10 ans à compter de leur date de mise à disposition sur la Banque en ligne. au mois d'avril durant 11 jours, impossible de bénéficier de ce service gratuit.
après multes contacts mails avec la banque en ligne, la seule solution proposée est de payer un duplicata papier !!!
finalement après plusieurs démarches de mécontentement sur des sites appropriés, je peux enfin me connecter à l'historique de mes E-relevés le douzième jours ???
quelle est l’intérêt de cette  mauvaise volonté...  espèrent-ils me proposer de payer les duplicatas papiers, serait-ce une vente forcée !!!

problèmes de non réception des relevés postaux par courrier :

pendant la même période, je me présente au guichet de la poste de ma région, ou 2 personnes agées font un scandale pour non réception de leurs relevés de compte ...on connait la chanson...il fallait cocher la case du document semi-publicitaire qui accompagne votre relevé bancaire, pour continuer à bénéficier de la même fréquence d'envoi des relevés.

- impossible d'ouvrir son compte en ligne :

en contact avec l'UFC-Que Choisir d'Alès à l'époque, l'association tente de vérifier mes allégations, en utilisant le compte bancaire d'un adhérent...peine perdue, là impossible d'accéder au compte en ligne !!!
il a fallut demander un nouveau mot de passe...

- 500 € de découvert autorisés sans aucune demande de ma part :

en décortiquant mon compte en ligne, j'apprends avec stupeur : "vous bénéficiez d'un découvert autorisé  de 500,00 €" bénéficiaire du RSA, et n'ayant jamais sollicité cette offre, je trouve que la démarche ressemble fortement à : -
"la clause de surendettement de l'individu par la faute de l'organisme prêteur".

en résumé, la banque postale, décline toutes responsabilités dans les différents bugs survenus, mieux encore, elle incrimine ses usagers ; Il suffisait pourtant pour le site, d'écrire un message très visible et lisible pour s'excuser d'un bug et nous demander un temps de patience;
mais de surcroit sous des couverts d'incompréhensions ou d'incompétences nous inciter à payer un service qui est gratuit, voir nous octroyer "automatiquement" un découvert autorisé , alors que sa clientèle est majoritairement une population modeste.

la banque postale est constituée de capitaux entièrement publics, c'est pourquoi j'appelle massivement à signer cette pétition, afin d'alerter  la secrétaire d'Etat chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire, Mme  Valérie Fourneyron, afin de veiller attentivement Aux droits des consommateurs, notamment à la loyauté des relations entre
les consommateurs et les professionnels, à la conformité et à la sécurité des produits et services offerts sur le marché.

Mobilisation créée par particulier
21/5/2014