FreeBabouri

Tchad : pétition pour Mayadine Mahamat Babouri, détenu et séquestré et torturé
Journaliste et activiste tchadien, engagé, Mayadine Mahamat croule depuis septembre 2016 dans le bagne de Koro-Toroa. Son tort : avoir critiqué et dénoncé les dérives dictatoriales inadmissibles encours au Tchad et la mauvaise gouvernance du pouvoir d’Idriss Deby.
Rappel des faits :
Mayadine Mahamat Babouri est illégalement arrêté et détenu depuis le mois de septembre 2016 pour s’être opposé contre un 5ème mandat d’Idriss Deby et mobilisé avec les organisations de la société civile tchadiennes qui ont protesté contre la candidature du dirigeant tchadien. Mais avoir décrié la gestion chaotique et calamiteuse du régime.
Enchaîné et menotté, Mayadine Mahamat Babouri se trouve dans une situation sanitaire alarmante et n’a eu droit à aucune visite des médecins et ni des avocats. Son état de santé se dégrade quotidiennement et inquiète sérieusement sa famille et les activistes tchadiens qui se mobilisent sur les réseaux sociaux pour réclamer sa libération.
Des organisations tchadiennes et internationales de défense des droits de l’homme ont aussi dénoncé l’arrestation et la détention de cet activiste tchadien.
Au nom du respect de la dignité humaine et du caractère inviolable et sacré des droits humains de toute personne, nous lançons une pétition pour exiger des autorités tchadiennes la libération de notre compatriote Mayadine Mahamat Babouri et demandons aux organisations humanitaires d’intercéder en sa faveur de manière urgente.

Mobilisation créée par Collectif des organisations pour la libération de l' Activiste BABOURI
10/5/2017