Contre les lycées prisons !

Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé d’installer dans tous les lycées des portiques de sécurité, des caméras de surveillance ou tout autre matériel destiné à surveiller en masse les élèves. Le coût de cette décision : 32 millions d’euros !

Cette mesure est absurde ! Wauquiez prétend que c'est pour nous protéger des attaques terroristes, mais, pendant que nous ferons la queue devant les portiques pour entrer au lycée, nous serons encore plus exposés. En plus, il suffira que quelqu'un donne son badge à un inconnu pour qu'il puisse entrer facilement dans l'établissement.

Plutôt que de gaspiller des millions dans des portiques inutiles, la FIDL demande à Laurent Wauquiez d’investir dans l’éducation et la rénovation des lycées pour améliorer nos conditions de vie au bahut !

Si toi aussi tu es contre la transformation des lycées en prisons, signe la pétition !

Mobilisation créée par FIDL, le syndicat lycéen
22/2/2016